Les bienfaits du fromage de brebis

COMMENT FAIRE DU FROMAGE DE BREBIS

Le fromage est un produit laitier obtenu par coagulation des protéines du lait, en particulier la caséine. C’est la présure qui fait le caillage. On la trouve dans l’estomac des bovins, mais aujourd’hui, on utilise également de la présure produite en laboratoire.

Il existe plusieurs types de fromage, en fonction bien sûr du lait utilisé. Le type de lait utilisé est très important pour la qualité du fromage.

Le lait de brebis a une valeur nutritionnelle élevée. Par conséquent, le fromage fabriqué à partir de lait de brebis est également de haute qualité nutritionnelle.

TENEUR EN PROTÉINES DU LAIT DE BREBIS

Le lait de brebis contient deux fois plus de protéines que le lait de vache ou de chèvre.

Les protéines du lait de brebis ont une valeur biologique élevée car elles contiennent tous les acides aminés essentiels. Ils sont nécessaires à l’organisme pour réparer les tissus corporels et maintenir la force physique et la vigilance.

TENEUR EN GRAISSES ET EN ÉNERGIE

La teneur en matières grasses du lait de brebis est plus élevée. La teneur en calories est donc plus élevée et plus rassasiante.

La consommation de produits laitiers à long terme nous aide à perdre du poids. Cela est dû à sa teneur en protéines complètes, en calcium et en graisses saines.

Les produits laitiers tels que le fromage, les yaourts ou le lait sont nutritifs et rassasiants. Cela nous aide à manger moins et à maintenir un poids normal.

TENEUR EN CALCIUM

Le lait de brebis contient plus de calcium que le lait de vache.

Le lait de brebis contient 193 mg de calcium, alors que le lait de vache n’en contient que 125 mg.

99 % du calcium de notre corps se trouve dans nos os. Ceci est essentiel pour le développement du système osseux pendant l’enfance et l’adolescence, et pour le maintien de la santé osseuse tout au long de la vie.

En outre, les protéines aident à le fixer dans les os. Un apport plus élevé en protéines et en calcium est corrélé à une meilleure minéralisation osseuse et à un risque moindre de fractures. Donc plus de laitages, moins de fractures.
Le fromage de brebis est un produit laitier riche en protéines et en graisses saines.

Il constitue une meilleure source de calcium que le lait de vache. Il contribue donc à maintenir un système osseux solide.

Savoureux et nourrissant, il nous aide à maintenir un poids normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.